Table des matières
Si vous possédez une moto BMW et prévoyez de la conduire sur les routes publiques, la plupart des États exigent une certaine forme de « responsabilité financière ». Cela signifie que vous pouvez payer si vous causez un accident, des dommages matériels ou des blessures. La plupart des motocyclistes satisfont aux lois sur la responsabilité financière en souscrivant une assurance moto. Découvrez quelle assurance pour moto BMW choisir.
Types d’assurance pour moto BMW
Lorsque vous mettez en place une police d’assurance moto, vous pouvez choisir parmi plusieurs types d’assurance différents pour couvrir un large éventail de problèmes. Voici un aperçu des types d’assurance moto les plus courants.
Assurance responsabilité civile
Ce type de couverture de base couvre les blessures et les dommages que vous causez à autrui. Par exemple, si vous causez un accident et que quelqu’un se blesse, la responsabilité couvrira les frais médicaux de la personne blessée, jusqu’à concurrence des limites de votre police. Il couvrira également les dommages matériels, tels que les bosses de voiture que vous causez. L’assurance responsabilité civile paie également pour une défense juridique si quelqu’un vous poursuit en raison d’un accident.
Lorsque vous souscrivez une assurance responsabilité civile moto, vous pouvez la voir écrite sous la forme d’une série de chiffres. Chacun des chiffes signifie la portion d’assurance pour une blessure corporelle à une personne à plusieurs personnes et aux dommages matériels dans un accident.
L’achat d’une assurance responsabilité civile à faibles limites est un moyen de réduire vos coûts d’assurance, mais pourrait vous coûter beaucoup plus cher plus tard. Si vous causez un accident avec des blessures coûteuses et/ou des dommages matériels à d’autres, ils peuvent toujours vous poursuivre si votre assurance s’épuise.
Assurance pour responsabilité des passagers invités
Si vous causez un accident à moto, cette couverture prend en charge les frais médicaux de votre passager. Généralement, cette couverture ne s’appliquera pas si vous n’avez pas causé l’accident. Dans ces cas, vous et/ou vos passagers pourriez faire une réclamation contre l’assurance du conducteur fautif pour vos factures de blessures. Dans certains États, la responsabilité des passagers invités est requise pour une moto BMW, tandis que dans d’autres, il s’agit d’une couverture facultative.
La responsabilité des passagers invités peut être incluse dans votre couverture de responsabilité ou elle peut être vendue séparément. C’est donc une bonne idée de demander à votre agent d’assurances comment l’obtenir.
Couverture des automobilistes non assurés/sous-assurés
La couverture des automobilistes non assurés paie vos frais médicaux si un conducteur qui n’a pas d’assurance percute votre moto BMW. La couverture des automobilistes sous-assurés est similaire et vous dédommage lorsque le conducteur fautif a une certaine assurance, mais pas assez. Il est généralement judicieux d’avoir une couverture non assurée et sous-assurée.
Couverture paiements médicaux (MedPay)
La couverture MedPay vous aide à payer vos factures médicales et celles de vos passagers, peu importe qui a causé l’accident. En fonction de votre état et de votre compagnie d’assurances, MedPay pourrait payer pour :
- Ambulance et frais médicaux d’urgence,
- Factures d’hôpital,
- Services de soins infirmiers professionnels,
- Franchises et quotes-parts de l’assurance-maladie,
- Prescriptions.
L’assurance maladie prend en compte les frais médicaux tandis que l’assurance paiement médicaux peut couvrir bien plus : les quotes-parts et les franchises.