Où placer son argent en 2022 ?

Si vous disposez d’un capital investissement ou d’une épargne conséquente, vous devez assurer sa fructification. Heureusement qu’il existe aujourd’hui plusieurs types de placements pour accroître votre capital investissement. Voici ci-dessous le point sur les différents placements dans lesquels placer votre argent en 2022.

Placer son argent dans une assurance vie

L’assurance vie constitue le placement le plus prisé par bon nombre de Français. En effet, avec les contrats de cette assurance vie, vous avez la possibilité de diversifier votre investissement. Cela vous permet de minimiser le risque de perte, de privilégier les meilleurs placements financiers afin de faire fructifier épargne et constituer patrimoine.

Par ailleurs, cette assurance vie est un placement multiforme, car il peut parfaitement s’adapter avec les fonds euros et les unités de compte. En ce qui concerne les fonds euros, ils garantissent la sécurité de votre capital investissement avec de meilleurs rendements financiers allant de 1 % à 2 %.

Concernant les unités de compte encore appelées UC, vous pouvez les utiliser pour investir dans les actions, les biens immobiliers, etc. Cependant, le capital investissement des UC n’est aucunement garanti comme c’est le cas avec les fonds euros. Ainsi, l’un des conseils pour bien placer argent dans une assurance vie est de combiner les fonds euros avec les unités de compte. Cela vous évite de perdre votre finance, car comme vous le savez si bien, investir comporte des risques et pas les moindres.

Investir dans les livrets et dans les matières premières

Les autres placements très rentables que vous devriez savoir sont les livrets d’épargne et les matières premières. Les livrets d’épargne comme le Livret A, LEP, et LDDS sont sécurisés par l’Etat. Les placements dans ces derniers sont alors sans risques et vous pouvez être sûr de faire une économie réelle pour faire fructifier votre argent.

En outre, à propos des matières premières, vous avez l’option de choisir à investir votre argent dans un achat de l’or et du pétrole. Il s’agit des meilleurs placements financiers en matière première, car ils sont sans grands risques. En réalité, avec l’or, vous pouvez avoir une plus-value dans votre portefeuille et concernant le pétrole, vous pouvez profiter de l’élévation de son coût liée à sa raréfaction.

Placer son revenu en bourse et dans les actions

Il est encore possible de placer votre argent dans les actions et investir en bourse. Il s’agit d'un bon choix de placement vous permettant de bien investir pour faire une économie réelle. L’investissement dans les actions revient à acheter des actions ou des parts dans une entreprise. Toutefois, cet achat des actions peut être risqué si la société n’est pas stable financièrement. C’est pourquoi, dans le cadre des actions, vous devriez privilégier les entreprises ayant une bonne santé financière pour être à l’abri des placements risque.

Par ailleurs, investir en bourse est un investissement financier qui offre une meilleure rentabilité sur une longue durée, surtout quand il est bien réalisé. Vous avez la possibilité d’acheter vos titres directement ou de façon indirecte à travers les parts dans certains fonds comme FCP.

Investir son argent dans le plan d’épargne retraite (PER)

Une fois à la retraite, vous devriez savoir investir votre économie. C’est dans cette perspective que le plan d’épargne retraite a vu le jour pour vous permettre de faire une épargne de précaution bien avant votre retraite professionnelle.

Ainsi, la retraite se prépare d’avance par l’ouverture d’un compte non à la banque, mais plutôt au plan d’épargne retraite pour y mettre de l’argent. Ce compte est bloqué jusqu’à votre retraite. Cette épargne retraite concerne donc uniquement les personnes âgées de plus de 50 ans. L’autre avantage est que cette épargne retraite participe à la réduction des impôts.

Investir votre économie dans l’immobilier

En termes de meilleur placement d’argent, un investissement immobilier est une offre qui peut faire fructifier votre finance pour constituer patrimoine. Cet investissement peut prendre diverses formes. Vous avez le choix entre le crowdfunding, un investissement locatif, ou l'achat des parts dans les SCPI. Au sujet de l’investissement locatif, vous avez juste à mettre en location un bien immobilier pour prendre les frais de location.

Le crowdfunding consiste à faire un prêt aux promoteurs immobiliers pour la construction ou la rénovation d’un immeuble avec un bénéfice de 80 % par an. Investir l’immobilier consiste aussi à acheter des actifs dans les SCPI. Ce sont des sociétés spécialisées dans l’achat et la location des biens immobiliers. Ainsi, vous devenez propriétaire d’un immeuble des SCPI pour percevoir les frais de sa location.

En somme, outre ces derniers, il est possible de bien investir dans le private equity et le crypto sans risques majeurs. Le private equity est dédié aux institutionnels et les particuliers qui désirent placer argent dans les meilleurs investissements. Cependant, concernant le crypto, vous devriez faire attention à l’inflation.

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut