Table des matières
Payer moins d’impôts est le souhait de tous les contribuables. Cependant, la véritable interrogation reste de savoir comment s’y prendre. Voici donc des propositions de solutions pour réduire les dépenses de votre revenu.
La considération des dettes résultantes d’impôt
Les surplus impayés sur un crédit automobile personnel ne correspondent pas à la différence des sommes remboursées pour un crédit d’investissement relatif à une fonction d’affaires. Pensez donc à prêter de l’argent qu’il vous faut si vous souhaitez effectuer d’autres investissements. Vous pourrez ensuite utiliser la somme que vous avez préalablement investie dans votre affaire pour acquitter votre prêt personnel. Ainsi, le nouveau crédit sera déductible et vous rembourserez moins d’intérêt sur votre crédit.
Toutefois, rassurez-vous d’avoir demandé conseil auprès d’un spécialiste avant d’agir. En effet, être éligible à un prêt répond à des normes données. Parlant des crédits liés à la carte de crédit que vous repoussez, ils donnent lieu à des taux d’intérêt considérables. Faites donc un plan de paiement. Vous aurez dans ce cas, pour objectif de payer chaque mois la somme que vous devez. Essayez de transférer la somme à une ligne de prêt dont l’intérêt est bas s’il faut qu’il reste un solde. Néanmoins, vous devez être beaucoup plus attentif, car ce n’est pas une opportunité donnée à tout le monde.
La soustraction de bénéfices d’une affaire familiale
Communément appelée una pratique, c’est un partage qui peut impliquer des bénéfices fiscaux essentiels. Si vous suggérez qu’il existe une différence considérable entre les économies des deux côtés, prenez vos dispositions. En effet, le partenaire ayant un revenu plus bas est celui qui doit recevoir le bénéfice supplémentaire. La méthode la plus simple de partage de bénéfice est appliquée au remboursement des gages et à d’autres quittances du domicile. Ces dernières sont relatives au paiement de loyer du contribuable au revenu plus considérable. Si vous disposez d’une affaire de famille, votre revenu mensuel peut être payé à vos enfants et à votre partenaire. C’est le cas puisqu’il s’agit d’un travail légitime.
Cependant, il existe des règles à suivre. Gardez en tête que si vous envoyez vos placements à votre partenaire, tous les gains et revenus vous reviendront. De ce fait, vous serez imposable. Si votre associé effectue un achat à juste valeur chez vous, c’est à vous de payer l’impôt sur les capitaux. Lui, par contre, sera imposable sur les futurs revenus. Vous avez même la possibilité d’emprunter de l’argent à votre associé pour investir sans susciter les normes d’attribution.
Investir avec intelligence
Les divers revenus de placement tels les gains en capital ; les intérêts ; les dividendes sont imposés de différentes manières. Initialement, les gains en capital sont généralement attribués à un taux plus faible que les intérêts et les dividendes. Néanmoins, il existe des écarts selon la province de résidence et la tranche d’imposition. Si vous souhaitez effectuer un gros investissement, il serait judicieux de faire la conversion d’un placement. C’est le cas lorsque vous avez en projet d’acheter une habitation coûteuse ou une maison secondaire tout simplement.
Cette conversion peut être en actions ou un dépôt à échéance courte. Il va falloir que vous commenciez la conservation du capital à l’approche de la retraite. En agissant ainsi, vous maintenez votre niveau afin de vous assurer que vous aurez assez de bénéfices.
L’usage des matériels d’aide fiscale
La plupart des gens ont accès au régime enregistré d’épargne (REER) et le compte d’épargne libre d’impôt (CELI) quand bien même il y aurait moins d’abris fiscaux. Le REER propose l’agencement de cotisations résultantes d’impôts. Vous avez le droit de payer la cotisation pendant les 2 premiers mois de l’année à un régime enregistré d’épargne même si l’année est entamée. Vous pouvez aussi avancer dans votre cotisation si vous souhaitez faire une masse de revenus. Retenez aussi que les sommes non utilisées les années précédentes s’accumulent pour vous donner droit à une cotisation cumulée.
Parlant des détenteurs de CELI, ils ont la possibilité d’investir 6000 dollars dans vos droits de cotisation. Le troisième instrument d’économie fiscale destiné aux parents et grands-parents est le régime enregistré d’épargne-étude. Il faut noter que plus vous faites d’économies, plus vous aurez de l’argent disponible pour vos études supérieures.
Les personnes établies à leurs comptes et les investisseurs doivent respecter si les remboursements répartis leur sont demandés. Généralement, les individus employés paient un impôt sur le bénéfice lors des versements de leur revenu mensuel sous forme de déduction.